Communiqué
Communiqué de presse
24 août 2022
La fête sous le soleil !
Après la pluie, le soleil ! Les conditions étaient parfaites pour les 100 athlètes qui ont pris part à la fête organisée par l’Erguëlathlon.
La fête, car c’est plus de 40 jeunes de moins de 16 ans qui ont relevé le défi ! La fête, car plus de la moitié des inscrits sont venus découvrir le triathlon sous la formule ‘’découverte’’ ludique et conviviale. La fête, car l’équipe tri-4-fun du val-de-ruz a signé la majeure partie des podiums jeunesse ! La fête, car tout s’est parfaitement déroulé dans une franche bonne humeur. La fête, car les athlètes ont pris plaisir de retrouver la piscine et le format complet de l’épreuve imérienne.
Confirmation au scratch!
En catégorie masculine, un mano à mano à trois, d’une grande intensité, a vu Elio Schneider de La Chaux-de-Fonds franchir la ligne d’arrivée en 1h06’20’’, il est suivi de Ricardo Sênos de la Chaux-de-Fonds à 36’’, puis de Bastien Jornod de Boveresse à 48’’. Elio Schneider conserve ainsi sa première place au classement du 3athlon Jurassik Series et fixe le temps de référence du parcours imérien.
Carole Perrot de Prêles, actuellement première de sa catégorie au championnat jurassien de triathlon, termine la grande boucle en 1h16’13’’, suivi de 8’53’’ par Mégane Choffat de Cornol (Elite), puis par Alexandra Laurent de Neuchâtel (Elite) à 14’06’’, puis Bérengère Ghisletta de La Chaux-de-Fonds à 14’27’’ et Eva Mathys de Renan (Senior) à 19’10’’. Le classement final se joue à la 2ème place entre Mégane Choffat et Bérengère Ghisletta. La manche de Chaux-de-Fonds promet un beau duel !
Carole Perrot, la marraine de l’événement, a remis les médailles des podiums Populaires. En catégorie Adultes Hommes, la victoire revient à Cédric Martignier des Genevey-sur-Coffrane en 1h09’, suivi par Arnaud Forster de Moutier en 1h14’ et par Lehmann Raphaël de Savagnier en 1h016’. En catégorie Adultes Dames, Laurence Locatelli Lambercier de Chézard St-Martin a terminé en 1h18’, devançant Florence Allimann de Boudevilliers de 5’36’’ et Nicole Uhring de Carspach de 13’47’’.
En catégorie Cadets Hommes, Noé Delperié de Fontainemelon à signé le tour en 1h18’ devant Maël Brunner de Coffrane de 9’ 33’’. En catégorie Ecoliers Garçons, Joris Allimann de Boudevilliers a signé en 1h19. En catégorie Minimes Garçon c’est Lambercier Bastien de Chézard St-Martin qui termine en 16’10’’, devant Noam Naguel de Chaumont à 1’’ et Timéo Joye à 2’03’’.
La fête sous le soleil !
Après la pluie, le soleil ! Les conditions étaient parfaites pour les 100 athlètes qui ont pris part à la fête organisée par l’Erguëlathlon.
La fête, car c’est plus de 40 jeunes de moins de 16 ans qui ont relevé le défi ! La fête, car plus de la moitié des inscrits sont venus découvrir le triathlon sous la formule ‘’découverte’’ ludique et conviviale. La fête, car l’équipe tri-4-fun du val-de-ruz a signé la majeure partie des podiums jeunesse ! La fête, car tout s’est parfaitement déroulé dans une franche bonne humeur. La fête, car les athlètes ont pris plaisir de retrouver la piscine et le format complet de l’épreuve imériennes.
L’après-midi, 50 athlètes se sont lancés sur le format Découverte. Différentes distances étaient proposées en fonction de la classe d’âge, on trouvait une boucle de 6.5 km, de 3.5 km, de 1 km ou 400 m, avec à la clé un choix de format duathlon ou triathlon raccourci. Une formule idéale pour tester la transition et prendre goût au triathlon.
Le duathlon s’est parcouru entre 26’ et 37’ chez les adultes et en 9’ à 10’ chez les enfants. Au format triathlon les temps furent de 40 à 50’ pour les catégories adultes et 9’ à 19’ pour les enfants. En catégorie par équipe, 7 formations se sont confrontées, le team Grupetto termine en 37’20’’, suivi du Trio de Janeiro à 6’12’’ et le team TXT à 6’37’’.
A l’issue de cette 3ème manche du 3athlon Jurassik Series, le comité est entièrement satisfait. Tout s’est parfaitement déroulé, sans incident et dans une franche bonne humeur. Tous les participants se réjouissaient de prendre place sur la ligne de départ afin de retrouver le parcours imérien dans son format original.
Rendez-vous est pris en 2023 pour la 33ème édition de l’Erguëlathlon en août 2022 à la patinoire Clientis Arena de St-Imier, avec le soutien de la caisse d’Epargne de Courtelary que nous remercions pour son engagement sans faille.
Tous les résultats en ligne sur www.mso.swiss
24 août 2022
Association Erguëlathlon - service de presse